Inauguration du magasin Gamecash Louvain-la-Neuve : une journée placée sous le signe du gaming et de la convivialité

Vendredi 19 septembre, Gamecash Louvain-la-Neuve a officiellement ouvert ses portes avec une inauguration haute en couleurs. Cet ancien magasin Smartoys, désormais transformé en boutique Gamecash a réuni nouveaux clients et clients fidèles, passionnés de jeux vidéo, de rétrogaming, de culture geek et de trading cards autour d’animations exclusives.

Une inauguration rythmée par des animations et invités spéciaux

Pour célébrer la transformation de Smartoys et Gamecash suite à la fusion des deux enseignes, plusieurs invités étaient présents.

Tout d’abord Mathieu Moreau, comédien belge et voix de nombreux personnages d’animés, comme Baggy le Clown (One Piece) ou Bill Cipher (Gravity Falls). Sa présence a enchanté les clients et visiteurs qui ont pu repartir avec un selfie vidéo en souvenir de leur rencontre, ou même une carte dédicacée de Lucario (Pokemon) à qui il a aussi prêté sa voix.
Nombreux étaient ceux avec « le sourire jusqu’aux oreilles » en entendant Baggy le Clown, symbole de ces petits bonheurs que notre métier passion nous amène au quotidien.

L’UCLouvain CEFUC eSports proposait aux visiteurs de se mesurer avec ses champions sur Rocket League, comme Virgile, joueur classé dans le top 3 BSL Season 7 ou même à des nouveautés comme 2XKO. Petits et grands s’y sont succédés toute la journée.

A noter aussi la présence du Kot Manga, qui avait installé un espace de jeu devant le magasin, dans la Galerie des Halles, permettant aux joueurs et aux passants de s’affronter sur Naruto Storm 4 sur PS4. Une bonne ambiance ressentie jusque dans le local voisin d’Inforville, l’Office de tourisme de Louvain-la-Neuve !

Un moment convivial avec la communauté locale

La journée s’est clôturée par une soirée VIP, en compagnie des familles de Martin Techy et Nicolas Callu les deux gérants, des commerçants voisins, des amis et des meilleurs clients. Etaient aussi présents David et Fréderic Sonnet de CLD Group et Delphine Foviaux et Salomé Binet de l’équipe marketing ayant supervisé la transformation du magasin. Une transformation qui n’est pas encore totalement achevée, mais l’essentiel de Gamecash est déjà là.

Sur une surface de 80m2, les étudiants et néolouvanistes retrouvent l’ADN de notre enseigne, articulé autour de nos 4 piliers :

  • Le gaming : nouveautés, consoles et accessoires pour tous les joueurs
  • Le rétrogaming : un rayon en pleine expansion pour le plus grand bonheur des collectionneurs belges
  • La culture geek : des produits dérivés des licences préférées (figurines de collection, goodies…)
  • Les TCG : pour les amateurs de cartes à collectionner Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh!, Lorcana….

Cette transformation du magasin Smartoys Louvain-la-Neuve en Gamecash, 9 mois après celui de Namur est une étape importante dans la vie du réseau. D’autres magasins Smartoys sont à reprendre en franchise Gamecash : des magasins déjà établis et rentables comme celui de Louvain-la-Neuve, qui 10 mois après son passage en franchise dépasse déjà ses prévisions.
Pour les découvrir, cliquez ici >> les magasins disponibles

Plus d'actualités

Gamecash débarque à Nice

Gamecash, l’enseigne spécialiste du jeu vidéo d’occasion et de la Culture Geek depuis 2003, a ouvert le 22 février 2023 à Nice, à proximité de l’Allianz Riviera et du centre commercial Nice Valley.

En savoir plus >

Gamecash Agen déménage

Depuis le 1 septembre 2023, les agenais peuvent retrouver l’enseigne spécialiste du jeu vidéo d’occasion et de la Culture Geek Avenue du Midi. Après 3 ans passés rue Lafayette, Gamecash Agen, dirigé par Damien Curie, déménage et s’éloigne du centre-ville dans un local de 300 m2.

En savoir plus >

Prêt(e) à ouvrir votre propre magasin ?

Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions discuter de votre projet ensemble.